L’imprimerie
Baudat imprimerie est une entreprise familiale qui, dans sa quête de l’excellence, s’est tout naturellement installée sur le socle calcaire de la Vallée de Joux, cet « établi » tout en longueur posé dans le massif du Jura par des géants. Cette vallée à la longue tradition horlogère nous offre un environnement baigné de technique, de précision, de rigueur et d’humilité.
Nos prestations allient la qualité du conseil à la facture parfaite de nos produits. En ce qui concerne le choix des supports et des matériaux, chacune de vos commandes fait l’objet d’une expertise en concertation scrupuleuse avec vous, afin de réaliser au plus près – et même au-delà – vos vœux et vos exigences.
Nous investissons avant tout dans la qualité de nos collaborateurs et collaboratrices. Une nouvelle équipe de spécialistes intégrés à une nouvelle structure : nous avons tout organisé afin de nous mettre à votre service.
Chez nous, le plus important… c’est vous !
Notre équipe
Notre histoire
1808
Naissance de François Dupuis. Relieur libraire à Lausanne, il fonde un atelier d’imprimerie à La Vallée.
1842
Installation d’une presse typographique.
1848
Alphonse et Jules Dupuis, fils du fondateur, reprennent le flambeau en 1864. Ils achètent une nouvelle presse et fixent l’imprimerie, qui avait connu plusieurs errances, au Sentier.
1876
Albert et Edward Dupuis, petits-fils du patriarche et fils de Jules, assurent la direction jusqu’en 1913.
1932
Roland Dupuis, né en 1906, reprend le collier jusqu’à son décès en 1979.
1972
Dupuis SA est repris par le groupe Fragnière.
1979
Décès de M. Roland Dupuis. Philippe Baudat reprend la direction.
1980
Location de l’ancienne usine Dépraz au Brassus.
1998
Philippe Baudat achète le bâtiment et les installations du Brassus. Arrivée de Cédric Baudat, fils de Philippe, à la direction
2006
Construction de la nouvelle usine à L’Orient et d’équipements de dernière génération aussi bien pour le département prépresse que pour l’impression.